ORD
La connaissance par l'expérience
Gregory Abad, fondateur de notre entreprise, débute comme carrossier dès la fin de son adolescence. Il parcourt de nombreux garages pendant plusieurs années avec comme objectif d'entrer chez Lecoq garage réputé et rêve de décrocher un poste au sein de la branche "Véhicule d'exception", ce qu'il finit par obtenir. Après quelques années à faire courir ses mains sur les plus belles des italiennes il se décider à changer de vie et devient gainier...
Et si son parcours de carrossier, son activité de gainier et ORD n'étaient pas si éloignés ?
Grégory Abad


Photo de Nina Maercado sur Unsplash
Grégory débute sa vie professionnelle en tant que carrossier après avoir obtenu son diplôme. Il décroche un premier emploi dans un garage mais son seul objectif : entrer chez Lecoq au département des "véhicules d'exceptions". Après quelques années à se constituer une valise de techniques et connaissances il est pris dans cet atelier dont il rêvait. Il y développe une minutie toute particulière, car les véhicules qu'il répare ne sont pas de simple chariots à quatre roues ; ce sont des oeuvres d'art, des bijoux. C'est un travail d'orfèvre !
Après quelques années passées à parfaire son agilité et son soucis du détail il quitte le monde de l'automobile pour devenir gainier chez Pinel et Pinel, un malletier de luxe parisien. Il fabrique de ses mains malles et écrins, commandés par les clients. Et, pour stimuler son sens de la création, il recycle régulièrement les chutes de cuirs et conçoit lui même quelques boites fantaisie et originales qu'il offre à sa femme et ses enfants. Il ajoute encore de nouvelles techniques à sa valise.
Toujours avec l'envie d'acquérir de nouvelles capacités il décide de retourner dans le monde de l'automobile. Plus âgé et expérimenté il obtient un poste de responsable d'atelier carrosserie chez Volkswagen. Il travaille maintenant dans un bureau et assure le lien entre les clients et l'atelier. Il y découvre la gestion d'équipe d'une part et l'accompagnement des clients d'autre part. Il apprend à entendre la contrariété des automobilistes qui laissent leur véhicule et la satisfaction de ceux qui le récupère, en marche, délais tenus. Après quelques années au sein de l'atelier il fait sa valise pour une dernière étape avant ORD.

Photo de Tolga Ahmetler sur Unsplash

Photo de Peter Herrmann sur Unsplash
Un ami à lui déjà présent dans le secteur du bâtiment lui propose de le rejoindre et de s'associer dans la gestion d'une structure existante. Il devient gérant de la société Cazeo et pendant plusieurs années il mène des projets de rénovations de biens à travers la France (immeuble classées, battisses en ruine, transformation d'un corps de ferme en logements,...). Il endosse donc un rôle encore plus important que ceux d'avant non seulement la responsabilité du succès des chantiers mais également celui de gérant.
Le bâtiment était loin d'être un domaine inconnu pour lui. Il avait, pendant trois ans, rénové de ses mains la maison que sa femme et lui avaient achetés. Il y a tout fait : salle de bains, cuisine, isolation, ravalement extérieur, chambres, sols, bref... Tout ! C'est avec toutes ces expèriences, qui finalement quand on y regarde de plus prêt son étroitement liées ; qu'il a pu se constituer le bagage nécéssaire à la réalisation de son plus grand projet : ORD. Travailler à son compte, avec des partenaires de confiance, était en son sens le meilleur chemin pour laisser exprimer sa créativité ; et depuis maintenant plusieurs années Grégory donne vie aux projets de ses clients en se servant, en autre, des multiples leçons apprises tout au long de sa carrière. ORD c'est le drapeau à damier d'une longue course, ORD c'est optimiser, rénover, transformer, faire durer, le foyer de toutes et tous.
TÉMOIGNAGES
Ce qui m'a rassuré c'est le regard extrêment pointilleux de Grégory. Quelque chose que personne n'aurait vu, lui le voit. Son expèrience se ressent dans chaqune de ses démarches.
Elodie
Lorsque que j'ai eu besoin de refaire ma cuisine j'ai appelé Grégory. Je ne savais pas ce que je voulais et maintenant qu'elle est refaite à neuf je sais que je ne veux plus jamais changer de cuisine, je la trouve splendide !
Laurent
Nous avons ma femme et moi acheté une vielle batisse dans le Vexin. Grégory en fait une merveille. Ma famille et moi sommes comblés.